Figurines Mordheim
Mordheim est un jeu d’escarmouches quise déroule environs 500 ans avant les évènement décrits dans le jeu Warhammer. Vous prenez le contrôle d’une petite bande de guerriers et combattez des bandes rivales dans les rues dévastées de la cité de Mordheim. Que vous choisissiez de mener une des bandes de mercenaires humains ou les mutants et malfaisants skavens, c’est vous seul qui décidez qui intègre votre bande et quel équipement il portera.
Huit bandes différentes sont disponibles: les skavens, les mercenaires humains (Reiklanders, Middenheimers et Marienburgers), le Culte des Possédés, les Répurgateurs, les Mort-Vivants et les Sœurs de Sigmar.
Histoire de Mordheim
Le jeu se déroule dans la ville de Mordheim dans le monde fanstastique de Warhammer, ou plus précisément dans l’ancienne capitale éponyme de la province de l’Ostermark, située au nord est de L’Empire. En l’an 1999 du Calendrier Impérial, les gens de Mordheim voient approcher dans le ciel une comète à deux queues, symbole de Sigmar, le dieu majeur de l’Empire. Les habitants du pays voient dans cette comète le retour de leur dieu tutélaire. Ainsi, les foules se pressent depuis tout l’Empire pour assister au retour de la divinité, pour l’accueillir, voire lui demander pardon d’avoir pêché. Malheureusement,presque tous deviennent tellement excités qu’ils commencent à pêcher jusqu’au point de faire des pactes avec les Démons. Finalement, la comète s’écrase sur la ville et la détruit entièrement, à l’exception du Monastère des Sœurs de Sigmar (nommé « Le Roc »), pourtant situé en plein cœur de la cité, car les Sœurs étaient les seules à être resté fidèles à leurs préceptes. Le météore, lors de l’impact, a répandu une mystérieuse pierre venue de l’espace à travers toute la ville. Cette « pierre magique », comme on l’appelle, possède des vertus incroyables mais est aussi la cause de maladie et de déchéance. Elle intrigue et les seigneurs de toutes les races du Vieux monde envoient des bandes de combattants pour piller la ville et récupérer ces pierres mystérieuses. Les bandes s’affrontent souvent pour la possession de territoires ou de trésors.
Le jeu de plateau Mordheim
En plus d’être un jeu d’escarmouche miniature typique, Mordheim dispose également d’un système de campagne. Vous pouvez ainsi acquérir de l’expérience et de l’équipement pendant que la campagne progresse, dans une environnement semblable à celui des jeux de rôle. En conséquence, les joueurs peuvent développer des histoires, ou « fluff », sur la base de leurs différents personnages. Pour ceux qui aiment jouer Warhammer 40K , Mordheim est souvent citée comme l’équivalent de Necromunda pour l’univers fantastique de Warhammer. Cependant, les guerriers dans Mordheim ont tendance à avoir beaucoup plus de protections que celles de Necromunda, ce qui garantit un taux de survie beaucoup plus élevé.
Plus récemment, les groupes de fan ont publié plusieurs «paramètres alternatifs, » pour permettre aux joueurs de combattre dans d’autres endroits, tels que Araby (reliques des Croisades), Cathay (Gravure Border Town), Karak Azgal (Batailles de métro), Khemri (Land de Morts), Lustrie (Cités d’Or), Moussillon (Ville de Lost Souls) ou Sylvania en utilisant les règles de base de jeu Mordheim. En outre, les fans continuent de développer de nouvelles règles, et de réviser les anciennes.
Ayant passé presque cinq années complètes avec seulement un soutien marginal, les fans du monde entier ont commencé à réviser les règles d’origine pour Mordheim.