Figurines Confrontation Rackham
Confrontation est un jeu de wargame miniature dans laquelle les combattants sont représentés par des figurines en métal à l’échelle 28mm. Par comparaison, les figurines sont légèrement plus grandes que celles de Games Workshop ou de Foundry. Retrouvez les figurines de Confrontation / Rackham d’occasion !
Présentation
Le jeu se déroule à Aarklash , un monde de médiéval fantastique où chevaliers, magiciens, prêtres et barbares se battent entre eux ainsi que contre des créatures fantastiques telles que des wolfen, des elfes, des orques, des gobelins et des morts-vivants . Le monde entier est en guerre et tous se battent pour la suprématie du continent.Les règles sont destinées à être polyvalentes, et sont capables de représenter autant un petit combat entre une poignée de guerriers qu’une escarmouche entre plusieurs dizaines de soldats. Les règles en sont actuellement à leurs quatrième édition, une édition unique cartonnée.
Les Règles
Chaque joueur dans le jeu ont besoin d’acquérir plusieurs figurines pour représenter ses forces. Les figurines sont achetées dans des blisters, chacune contenant une ou plusieurs figurines en métal, un livret de règles du jeu de base, et une carte de référence spéciale qui décrit les caractéristiques et les capacités de chaque unité. Une photo ou un dessin d’artiste se trouve sur le verso de la carte.Plusieurs dés à six faces et une table de jeu à l’échelle sont également nécessaires.
Editions du jeu
Première édition Confrontation Rackham
La confrontation peut être joué avec les règles de base seulement, mais il ya plusieurs suppléments disponibles. Celles-ci décrivent des règles optionnelles et de multiplier les options tactiques permises. Tous sont emballés gratuitement dans les ampoules appropriées, tout comme les règles de base.
Incantation introduit de puissants assistants pour le jeu. Dans ce supplément une nouvelle caractéristique apparaît: la force mentale. La force mentale est l’élément essentiel utilisé pour faire appel à la puissance de la magie. Les assistants peuvent utiliser ce pouvoir pour changer le cours de la bataille: des boules de feu de projets, de ressusciter les morts et même invoquer de puissants esprits. Chaque blister qui contient un Assistant comprend une incantation gratuite livret de règles ainsi que les cartes qui décrivent les objets magiques et des sorts spéciaux propres à chaque. Une petite plaque de compteurs représentant «Mana», l’essence même de la Magie, est également inclus. «Grimoires,« packs de 15 cartes de sorts supplémentaires, sont disponibles séparément.
Incarnation permet aux joueurs de personnaliser leurs personnages de jeu. Chiffres «Adventurer» spécial sont meublées avec Incarnation Règles du Livret qui détaille la façon dont ils les progrès réalisés dans l’expérience. Le personnage acquiert la puissance, la gloire, de nouvelles capacités et des objets magiques comme il accomplit des quêtes. Deux nouveaux types de cartes sont emballées dans des blisters Adventurer: Scénarios et cartes de l’expérience. Chaque aventurier est meublée avec un scénario spécialement écrit pour lui. Packs de cartes de scénarios sont également disponibles séparément. De nombreux scénarios basés sur les personnages officiels de la gamme sont disponibles gratuitement sur le site Web de la confrontation (en français). «Carnets de voyage,« jeux de cartes de trésors, d’objets rares ou des artefacts magiques, sont disponibles pour personnaliser davantage les scénarios.
Deuxième édition Confrontation Rackham
Divination aborde les dieux eux-mêmes et de leurs serviteurs, les prêtres fidèles qui les représentent sur les champs de bataille. La magie des prêtres est puissant, mais variable, car elle dépend des caprices des dieux capricieux. Il tend également à être plus défensif dans la nature que de la magie Wizards. Les ampoules des chiffres prêtres sont emballés avec la divination règlement intérieur de la brochure et plusieurs «miracles» de cartes pour appeler à l’aide des pouvoirs divins. La carte «Litanies des packs regroupent les cartes miracles supplémentaires.
Fortification ajoute dans les machines de guerre telles que canons, balistes, et des chars. Certains des chiffres existants, tels que le canon à vapeur Nain sont reclassés dans les machines de guerre.
Troisième édition Confrontation Rackham
La troisième édition de la confrontation a été publié sous deux règles de base, inclus dans des blisters en miniature, et en tant que sous couverture rigide relié règles avancées. Les règles de base décrit le combat et le mouvement, mais n’a pas expliqué les capacités ou la magie. Les règles avancées incluses toutes les règles de la deuxième édition avec quelques raffinements dans le jeu.
Un aspect notable de la troisième édition était son obsolescence de l’aventure, sort, et des packs de cartes miracles. Les règles de magie retravaillés dans la troisième édition considérablement réduit le nombre de sorts disponibles. Le livre comprend également une section étendue couvrant les modifications apportées à la ligne du modèle existant et les cartes associées.
Une révision en ligne seulement a été publié dans l’année de la publication de la troisième édition. Appelé «Confrontation 3.5″, cette révision a changé certaines capacités, retravaillé la ligne de vue des règles, et changé la façon dont les sorts et les miracles ont été ajoutés à une force.
Les chiens de guerre était le seul supplément pour Confrontation, troisième édition.
Quatrième édition Confrontation Rackham
La quatrième édition de la confrontation a été nommé « Confrontation: Age of Ragnarok ». Cette édition a apporté des changements majeurs dans les règles, y compris changer la portée du jeu sur un modèle unique escarmouche à la bataille petite unité. Comme deuxième édition, Confrontation: Age of Ragnarok a émis de nouveau les cartes de jeu afin de refléter les nouvelles règles et des statistiques.