Jeu de figurines Blood Bowl
Blood Bowl est un jeu de football américain transposé dans l’univers de Warhammer où les Orques, les Elfes et les Humains s’affrontent lors de matchs impitoyables. Votre rôle ? Celui enviable d’entraineur de ces charmants joueurs !
Les Règles de Blood Bowl
L’univers de Blood Bowl a sa propre histoire de fond fictive qui établit le ton et l’esprit du jeu. De fond additionnelle existe pour décrire le comportement et le caractère des joueurs de Blood Bowl avec de fréquentes références à la règle de rupture et de la violence excessive d’une manière enjouée. La nature over-the-top du jeu se reflète à travers la mécanique du jeu, y compris l’utilisation d’armes secrètes stylisés, la possibilité pour les coéquipiers de grandes jeter coéquipiers petits bas champ (alors même qu’ils possèdent la balle), ainsi que dans les des effets de jeu tels que les ventilateurs à jeter des pierres et en blessant les joueurs avant le coup d’envoi.
Blood Bowl comprend la langue de nombreux dans les références à des produits joue de la vie réelle et les entreprises. Le Blood Bowl est la divinité superviser Enéfel – un jeu de mots sur la prononciation de la NFL. Le jeu des parodies au moins quatre dans le monde réel, y compris les marques de commerce de McDonald (McMurty de), Budweiser (Bloodweiser), Adidas (Orcidas), et Gatorade (Kroxorade). Beaucoup de noms d’équipe en arrière-plan du jeu sont des parodies ainsi comme les Raiders Orcland (Oakland Raiders) et les Cowboys de Darkside (Dallas Cowboys). Célèbres personnalités sportives sont parodiés ainsi, avec le plus célèbre (le plus ancien et) l’entraîneur en arrière-plan de Blood Bowl étant Tomolandry l’Immortel (Tom Landry), et l’une des stars les plus récemment ajoutées étant le lanceur Ogre, brique Far’th (Brett Favre ).
Avec l’avènement de la 3ème édition, Blood Bowl se rapproche de l’univers traditionnel de Warhammer Fantasy Battle en changeant les miniatures à regarder de plus semblable à leurs homologues de Warhammer Fantasy Battle. Jervis Johnson, concepteur du jeu, a admis ce n’était pas la meilleure orientation pour le jeu, et a déclaré depuis que le monde de Blood Bowl est semblable, mais certainement pas le même que le monde de Warhammer.