www.revell.com/
La Marque Revell
Revell est le nom de marque, qui aujourd’hui réunie deux fabricants de modèles en plastiques de grande ampleur. La société d’origine (Américaine) a fusionnée avec Monogramme, et continue de distribuer des produits sous le nom Revell. A noter que Revell Allemagne s’est dissociée de la société Revell Américaine en 2006.
La Marque Revell
Les débuts de Revell dans le modélisme
Revell est une société a été fondée en 1943, à l’origine comme entreprise de moulage plastique à Venice, Californie. Les deux fondateurs sont Lewis H. Glaser (1917-1972) et Jacques Fresco. Ils ont apparemment fait une variété de produits sous contrat pour différentes entreprises (Maui site historique; Pentago 2010). Un des produits connexes ont été le premier jouet échelle HO (1:87) les locomotives, les voitures et les bâtiments. La ligne de construction a été étendue, quelques bâtiments agricoles, une gare de voyageurs, et pleins d’autres variétés de structures. Beaucoup de ces modèles originaux Revell ont ensuite été reproduits dans d’autres échelles.
Vers 1950, Revell reproduit Maxwell et Ford Model T. Le logo Revell à l’époque était un prototype presque effrayant loqueteux du design d’aujourd’hui.
En 1953, Revell a présenté son premier kit en plastique moulé, une réplique de l’USS cuirassé Missouri. Plusieurs modèles d’avions jet ainsi que des navires (classique et contemporain), et le moteur à réaction et à la fin des années 1950, des engins spatiaux (Bussie 2007). Des figurines de soldats d’infanterie et des dioramas diverses ont également été produits.
Dans les années 1950 plus tard, Revell a commencé à faire plus de modèles en plastiques de voitures et d’automobiles de toutes époques. Outre les moteurs à réaction, des modèles comme le moteur de la voiture Chrysler Slant-6 ont été produites. Les Modèles de voitures tendaient vers une sélection plus globale que l’AMT ou la MPC ou autre Américain décideurs modèle en plastique, avec de nombreuses marques européennes produites. Une intéressante offrant née est avec la collaboration avec l’AMT rendant possible le kit de buicks. Les modèles ne sont pas typiques pour le temps qu’il y avait dans le détail châssis complet, et les organes ont été coulés en plusieurs morceaux.
Les années 1960 fut un temps où les kits modélisme de voitures sont axés sur des variations presque infinies dans la personnalisation, Hot Road, et les voitures de courses. Cette tendance montre à la fois la vaste portée marketing de ce hobby ainsi que l’individualité omniprésente dépeint dans la personnalisation de voitures américaines
Vers 1980, comme le passe-temps de modélisation a été l’affaiblissement de l’Amérique et les ventes de kits en plastique a été en chute libre, Revell a été acheté par la société de jouets français, Générale du Jouet, qui espérait profiter de la division européenne de Revell et de sa présence locale. Pourtant, la Générale du Jouet n’a cessé d’avoir des problèmes financiers de ses propres et, en 1983 Revell a été de nouveau scission (page Univers de financement).
En 1986, après une baisse de la rentabilité dans une nouvelle ère de jeux vidéo et la télévision par câble, Revell a été acheté par les partenaires Odyssée de New York et plié dans les modèles de monogramme de Morton Grove, Illinois (qui Odyssey avait acheté plus tôt cette année). Son usine de Venise a été fermé et tous les actifs de ses utilisable ont été transférés à monogramme du numéro 2 des plantes à Des Plaines, Illinois. La nouvelle société, puis s’installe à Northbrook, en Illinois. En raison de la reconnaissance de Revell nom dans le monde entier, elle est devenue la marque principale utilisée sur plusieurs de ses lignes de kit, et après des années de voir les deux noms sur le logo, le nom de monogramme est maintenant à nouveau dépeint séparément. La société est maintenant basée à Elk Grove Village, Illinois, États-Unis.
Ses principaux concurrents américains sur le marché kit plastique modèle comprennent AMT Ertl, Lindberg, et Testors.