Maquettes d’Avions
Retrouvez les plus belles maquettes des avions qui vous ont fait rêver…
Maquettes Avions en Plastiques
Maquettes Avions en Bois
Une histoire de l’aéromodélisme
Les premiers modèles d’avion en plastique ont été fabriqués dans les années 1950 par les firmes Britanniques Frog et Airfix. Les fabricants américains tels que Revell, AMT et monogramme ont pris le dessus dans les années 1960, ainsi que le français Heller SA en Europe. Depuis les années 1970, les entreprises japonaises telles que Hasegawa et Tamiya ont dominé le terrain et représentent le plus haut niveau de technologie. Les Marques Russies,d’Europe centrale, la Chine et la Corée ont également pris de l’importance récemment. De nombreuses petites sociétés moins connues ont également produit des modèles en plastique et sont très recherchées par les passionnés.
Qui sont les acheteurs de maquettes plastiques ?
Au départ plutôt destiné à des jeunes garçons qui utilisaient les maquettes comme jouets, de nombreux adultes ont commencé à assembler des maquettes pour les collectionner. Aux États-Unis, ainsi que quelques autres pays, de nombreux maquettistes sont d’anciens membres de l’armée qui aiment recréer les avions sur lesquels ils ont volé pendant la guerre ou les navires sur lesquels ‘ils naviguaient.
Les progrès techniques dans le modélisme
Les progrès technologiques ont rendu la construction de modèles de plus en plus sophistiqués, et la prolifération des détaillants de pièces supplémentaires ont augmenté le niveau de détails lors des compétitions des clubs de modélisme. En conséquence, un kit de construction en boite ne peut pas se comparer avec un kit de construction où un petit add-on d’une partie de la maquette comme un siège d’avion peut coûter plus cher que le kit entier lui-même.