Comment Peindre des Tyranides ?

Peinture d’un Hiérodule Forge World

Voici un petit tutoriel afin de vous aider, jeune hobbyiste (ou pas), à peindre en rose vos charmantes tyrannides. Cette technique peut bien entendu être reprise et appliquée pour d’autres figurines, de l’armée impériale aux Spaces Marines du Chaos…


La technique présentée ci-dessous peut également vous donner des idées de peinture, sans pour autant aller aussi loin au niveau des détails, des lavis et des éclaircissements.
Premièrement, vous devez monter la figurine ensemble et la sous-coucher en noire … Jusque là rien de bien difficile.
Vous devez ensuite utiliser une palette pour créer les dégradés. Le plus simple est d’utiliser un couvercle en plastique comme ci dessous :

La peinture des serres est l’une des parties les plus intéressantes à peindre.

Etape 1 : Peindre les Serres Tyrannides

Commencez tout d’abord la peinture de votre Serre avec un mélange scorched brown et de bleached bone. J’ai l’habitude de commencer avec un mélange 35/65 de brun / os. Une fois que cela est sèche ajouter plus de scorched brown à la combinaison et peindre les recoins les plus sombres (voir ci-dessous).

Une fois ce mélange sec est un autre couche de brun / os en ajoutant plus d’os pour créer une couleur plus claire que la précédente (environ 40/60 de brun/os). Ajouter cette nouvelle couche à côté de la serre sur la couche précédente en laissant un écart de 1mm entre les recoins et la nouvelle couche. La couche précédente sera encore visible au sein de cet écart de 1 mm et donc le dégradé va commencer à se développer. Lors de l’application de la nouvelle couche que vous mouillez votre brosse et frottez doucement sur le bord du manteau (encore humide). Cela mélange la nouvelle couche dans la précédente (voir ci-dessous).

Répétez cet effet et continuer à ajouter plus d’os à la combinaison à chaque fois que vous ajoutez une nouvelle couche. Cette stratification se terminera avec votre couche finale en os blanchi pur. Cela prendra normalement environ 7 couches pour arriver au résultat suivant :

Une fois terminé souligner les bords du talon avec du skull white (voir ci-dessous).

Etape 2 : Peindre la Peau Rose

Peindre le bras en violet (ci-dessous). Vous remarquerez que j’ai également peint la partie carapacée du bras. Je n’ai pas réeexpliqué comment le faire, j’ai utilisé la même technique que pour peindre les griffes (sans la doublure blanche).

Mélanger un peu de warlock purple et de skull white (25/75) pour créer la couleur rose désirée (alias tentacules roses avant qu’il a été remercié). Puis mélanger cette couleur avec du Liche Purple (60/40) et s’appliquent à la surface violette du bras. Voici l’astuce, quitter le sous-poil visible dans les zones où vous souhaitez créer de l’ombre. Dans l’image ci-dessous, vous verrez que toutes les lignes violettes restent visibles.

Une fois sec ajoutez une couche de votre mélange warlock purple sur la surface entière en veillant à laisser les lignes pourpres visibles ainsi que la couche précédente entourant les lignes violettes (voir ci-dessous).

Une fois ceci mélange sec, réalisez un mélange goblin green et sunburst yellow (50/50) et peignez les zones avec les branchies (voir ci-dessous).

Les bras ainsi terminé :

Peignez ensuite les différentes parties du corps comme spécifié ci dessus :

Etape 3 : Peindre la Carapace

La carapace a été réalisée en utilisant la même technique que la serre de faucheuse sans la ligne en liseré blanc. Voir ci dessous

Etape 4 : Peindre le socle


J’ai ensuite pulvérisé la base en brun et brossé à sec sur le sable avec de l’os blanchi.

Une fois ce fut à sec, j’ai peint les grands rochers en utilisant la même technique utilisée pour peindre la carapace et j’ai ajouté quelques lignes de fissure (s’il vous plaît noter les variantes de couleur dans les rochers où j’ai utilisé le crâne blanc au lieu d’os blanchis).

Une fois que cela completé, j’ai peint les zones boueuses par superposition de Liche Purple et de Tentacle Pink (en utilisant pour les dégradé du Warlock Purple 25/75 Skull White).

Une fois sec, rajoutez une touche d’eau visqueuse proposée par GW et ajoutez un peu d’herbe et des buissons.

Voilà, vous pouvez exposer votre création ou l’envoyer rapidement à la guerre !

Source en Anglais

Et vous ? Quel est votre schéma de peinture ? Êtes vous plutôt fashion tyrannide avec des couleurs flashy ? Ou plutôt Insectoïde à la Starship Troopers ?

Tags: , ,